La Haye, et l’ancien plus gros port du monde

La Haye, le Binnenhof, siège du parlement néerlandais depuis le XVe siècle

Première journée de vélo non stop. Étonnement, le chargement de Jude ne se fait pas trop sentir. Mais ne crions pas victoire trop vite, la hollande est un pays plat, nous verrons dans les collines de la campagne anglaise. La météo n’est pas vraiment au rendez vous, il a plu une partie de la journée, et ce petit coupe vent quechua rose bonbon est devenu mon meilleur ami.

Une chose est étonnante dans ce pays, quelque soit le sens de la route que vous prenez, vous avez TOUJOURS le vent de face. Après près de 90 km, beaucoup de vent, de la pluie et de nombreux ponts avec de l’eau dessous (ce pays est plein de ponts avec de l’eau dessous… Et je ne suis pas très très fan.. Enfin je n’aime pas ça du tout. Enfin j’ai le vertige sur les pont avec de l’eau dessous, voilà.), nous avons atterri a Rockanje, petite station balnéaire sur la mer du nord non dépourvue de charmes.

Nous avons sinon traversé la Haye, ville au charme calme, dont le caractère administratif transpire jusque dans les rues. Tout y est droit et carré, propre. Puis nous avons rejoint la côte.. Et la mer et ses… Surfeurs ! Il faisait a peine 17 degrés, mais le surfeur le vrai, il est là dans la mer du nord… (!) nous avons testé une friterie dans la ville de Monster (j’aime le risque) avant de rejoindre la route de la mer du nord, route cyclable qui, comme son nom l’indique, fait le tour de l mer du nord.
Nous avons longés l’impressionnant port de Rotterdam sur une quinzaine de kilomètres avec ses éoliennes et ses raffineries. Un ferry nous a fait traversé le port pour rejoindre notre destination de la journée.

 

L'impressionant port de Rotterdam

L’impressionant port de Rotterdam

 

Traversée en ferry !

Traversée en ferry !

Publicités

2 réponses à “La Haye, et l’ancien plus gros port du monde”

  1. Audrey

    Hihihi, je disais justement à JSeb ce week end que tu n’aimais pas les ponts avec l’eau dessous. 🙂
    Bravo pour cette première sortie, et espérons que le temps soit plus clément à l’avenir. Tu dors où du coup ? (Hôtel / Auberge de jeunesse…)

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

%d blogueurs aiment cette page :